Spécialisée dans la vente de produits consacrés aux extensions ciliaires et ongulaires, Inaka vous présente ainsi sa large gamme de gels de construction, que vous pourrez utiliser dans votre institut de beauté ou dans le cadre de la formation en prothésie ongulaire proposée par Inaka Formations.
Comment choisir son gel de construction ?
Le gel de construction est principalement à choisir en fonction du résultat souhaité par vos clientes et de leurs habitudes de pose. Il existe en effet des gels de construction avec plusieurs formes de viscosité, fluide, moyenne ou épaisse. Vous devrez donc choisir un gel de construction dont la texture ne procurera aucune gêne à vos clientes lors de la pose de leurs prothèses ongulaires.
Vous pouvez également choisir un gel de construction en fonction de sa couleur, afin de vous adapter aux envies et aux préférences de vos clientes. Le gel de construction se présente en effet sous plusieurs couleurs. Il peut être transparent, transparent rosé pour souligner le rose naturel de l’ongle, ou bien rose laiteux pour obtenir une légère opacité, ou cover pour couvrir la plaque de l’ongle d’une couleur naturelle.
Vous trouverez notamment sur la boutique en ligne d'Inaka des gels de construction de qualité, disponibles en plusieurs couleurs et destinés essentiellement aux instituts de beauté et à la formation professionnelle. Les gels de construction que nous vous proposons sont en effet des produits professionnels de qualité à la composition saine, afin d’offrir à vos clientes un résultat parfait.
Comment appliquer le gel de construction ?
Le gel de construction doit catalyser une minute sous une lampe LED ou deux minutes sous lampe UV.
Commencez par prélever avec un pinceau une légère quantité de gel de construction, puis appliquez délicatement le gel sur le bord libre de l’ongle et créer l’extension sur mesure en étirant le gel sur le chablon jusqu’à la longueur souhaitée. Après avoir catalysé cette première étape, prélevez une quantité de gel de construction un peu plus importante et appliquez le gel sur le centre de l’ongle naturel, là où sera le bombé de l’ongle et répartissez le volume de gel sur l’ensemble du faux ongle pour faire tenir l’extension. Enfin, catalysez une dernière fois l’ongle couvert de gel de construction sous une lampe UV pendant 1 à 2 minutes, ou sous une lampe LED durant 30 à 60 secondes. Il ne vous restera plus qu’à façonner les ongles de votre cliente selon la forme de son choix avec une lime adaptée.