Colles

Aussi nommée « colle pour extensions de cils », la colle cils fait partie des produits incontournables pour réaliser des prestations ciliaires de qualité professionnelle. À travers notre boutique en ligne, elle se décline en différentes références adaptées aux besoins les plus variés. Du Cil à Cil au Volume Russe, en passant par le Cil Flat, effectuez toutes les techniques de prothésie ciliaire avec brio grâce aux colles cils sélectionnées par nos soins.

  • Dans le domaine de la prothésie ciliaire, les colles se déclinent en références pour le rehaussement de cils d’une part et pour les extensions de cils d’autre part. Élaborées pour un usage spécifique, dans un cadre exclusivement professionnel, les colles pour les cils font partie du matériel indispensable d’un(e) prothésiste ciliaire compétent(e) et qualifié(e). Découvrez dès maintenant notre sélection de colles rehaussement de cils de haute qualité à travers notre boutique en ligne.

  • Colle et extensions de cils fonctionnent en binôme pour apporter épaisseur, longueur et/ou courbure à vos cils naturels. Sans une colle de bonne qualité, la pose d’extensions n’est pas durable et les cils synthétiques tombent précocement. Grâce à Inaka, vous avez l’assurance d’utiliser des produits professionnels et fiables. Trouvez sur notre site une colle pour extensions de cils qui répond vraiment à vos attentes et à vos besoins.

Quelle est la composition de la colle cils ?

La colle cils contient majoritairement de la colle cyanoacrylate et des stabilisateurs. Les cyanoacrylates sont une famille de colles réputées pour leur efficacité et leur vitesse de séchage en médecine, dans l’industrie ainsi que dans la vie courante. Connues sous le nom générique de « colles instantanées » ou « super glue » en anglais, les colles cyanoacrylates sont à prise instantanée et durcissent au contact de l’eau, voire de l’humidité ambiante. On conseille alors aux prothésistes ciliaires de posséder différents types de colles cils afin de s’adapter au mieux aux variations du taux d’humidité.

Quant à sa couleur noire caractéristique, la colle cils la doit au charbon qui entre dans sa composition. Chez Foula, notre fournisseur japonais, il s’agit du colorant cosmétique d’origine minérale « Carbon black » ou « CI 77 266 », que l’on retrouve aussi dans la plupart des vernis à ongles, eyeliners, mascaras, fards à paupières, etc. sur le marché.

Comment bien choisir une colle cils ?

Lorsque vous choisissez une colle cils, il est essentiel d’avoir connaissance du taux d’humidité et de la température de la pièce dans laquelle vous réalisez vos prestations. Dans la mesure où la colle cyanoacrylate ne commence à sécher qu’en présence d’humidité, il est recommandé aux prothésistes ciliaires de travailler dans un environnement dans lequel le taux d’humidité est compris entre 45 et 60 %.

En dessous de 45 % d’humidité, le séchage de la colle cils est difficile et peut rendre les cils collants. Au-delà de 60 % d’humidité, le séchage de la colle cils est trop rapide et peut être responsable d’un mauvais placement ou d’une mauvaise fixation des extensions, voire d’une chute précoce des cils.

Découvrez notre vaste gamme de colles cils signées Foula Store

Avec un temps de prise compris entre 1 et 3 secondes, en fonction des références, la colle cils Foula, de fabrication japonaise, est un produit particulièrement performant. Elle promet une tenue de 4 à 8 semaines et convient au Cil à Cil et au Cil Flat, voire au Volume Russe dans certains cas. Afin de permettre au plus grand nombre de prothésistes ciliaires de s’exercer à la pose d’extensions de cils ou tout simplement d’effectuer des prestations à la hauteur des attentes de leurs client(e)s, Foula a conçu des colles cils adaptées à plusieurs niveaux de compétences : débutant, intermédiaire et avancé.

Disponible en version 3, 5 ou 10 ml sur notre site, la colle cils Foula doit impérativement être conservée dans un endroit frais, sombre et sec. Elle doit également être utilisée rapidement après ouverture et ne pas être appliquée directement sur les yeux ni sur la peau autour des yeux. En suivant toutes les précautions d’utilisation de la colle cils, vous pourrez alors réaliser des poses d’extensions de cils au rendu aussi esthétique que durable.