Remover

Aussi appelé “gel de dépose”, le remover fait partie des produits incontournables dans le domaine de la prothésie ciliaire. Il appartient à la catégorie des produits de préparation et de dépose pour les cils, avec le nettoyant ou encore le primer. Découvrez ainsi notre gamme de gels remover pour les cils signés Foula, en parfaite adéquation avec un usage professionnel en institut ou en centre de formation. 

Quelle est la fonction d’un remover pour les cils ?

Le remover pour les cils est un produit composé de carbonate de propylène haute densité et spécialement formulé pour l’élimination des extensions de cils. Il n’intervient donc pas dans la pose d’extensions, mais dans la dépose de cils. Cette prestation permet de retirer des extensions en cas d’insatisfaction d’un(e) client(e), voire de réaction allergique. 

Le gel de dépose d’extensions de cils offre également la possibilité de retirer du mascara semi-permanent. Avec sa texture gel, le remover pour les cils est facile d’application et s’accompagne d’un risque d’irritation limité puisqu’il coule difficilement dans les yeux. 

Comment utiliser un remover dans le cadre d’une dépose de cils ?

L’usage d’un remover pour les cils est réservé aux professionnel(le)s de la prothésie ciliaire. En effet, la dépose de cils est une prestation qui nécessite des gestes délicats et qu’il est préférable de confier à une personne formée aux différentes techniques de pose et de dépose d’extensions de cils. 

La dépose de cils est cependant une prestation rapide, d’une durée comprise entre 15 et 20 minutes. Munissez-vous de votre remover pour les cils, appliquez le produit sur un coton-tige ou une microbrosse et déposez-le sur la zone de collage. Laissez agir 3 à 5 minutes. Retirez ensuite chaque extension de cil, puis essuyez l’excédent de remover à l’aide d’un coton-tige sec. Trempez enfin le coton-tige dans de l’eau purifiée et séchez complètement la zone avant d’appliquer éventuellement un nouveau set d’extensions de cils. 

Comment choisir un remover pour les cils ? 

Chez Inaka, le remover pour les cils se décline en différentes références formulées par Foula, notre fournisseur japonais privilégié pour l’ensemble de notre catalogue de produits pour les cils. Disponible en version moist ou adhesive, le gel de dépose d’extensions de cils est dans tous les cas un produit garanti sans substance toxique sur notre site, pour une utilisation plus sûre dans le cadre de prestations ciliaires professionnelles. 

Sur notre boutique en ligne, le remover pour les cils Foula est disponible en version 10 ou 20 ml. Certaines références sont légèrement parfumées, en fonction de vos préférences. Non ouvert, le gel de dépose pour les cils se conserve 1 an dans un endroit bien ventilé. Découvrez également notre gamme de nettoyants et de primers pour compléter votre équipement et réaliser des prestations en parfaite adéquation avec les attentes et les envies de vos client(e)s. 

Vous hésitez entre plusieurs références de remover pour les cils ? Contactez notre équipe au 02 53 55 31 01 et profitez de conseils professionnels pour vous aider à faire le meilleur choix.