Pinces

Sur notre boutique en ligne, trouvez la pince à extension de cils la plus adaptée à votre activité de prothésiste ciliaire. De haute qualité, nos pinces à usage professionnel permettent de réaliser une pose d’extension de cils dans les règles de l’art, pour les débutant(e)s en prothésie ciliaire comme pour les prothésistes expérimenté(e)s.

Pourquoi bien choisir sa pince à extension de cils ?

Par définition, la pince à extension de cils est un objet personnel, propre à chaque prothésiste ciliaire, qui doit donc la choisir en fonction des besoins de son activité professionnelle et de manière à être à l’aise avec l’utilisation de ses outils de travail.

Dans la mesure où la pose d’extensions de cils est un travail minutieux, qui demande de la ou du prothésiste ciliaire des gestes aussi doux que précis, le choix d’un matériel qualitatif et adapté est particulièrement important. Votre réputation dans le domaine de la prothésie ciliaire se fondra autant sur la qualité de votre travail que sur la qualité du matériel et des produits dont vous disposez, puisque ces derniers détermineront eux aussi le rendu de vos prestations sur les yeux de vos clientes. De ce fait, des instruments professionnels comme la pince à extension de cils se choisissent avec le plus grand soin.

On conseille généralement aux prothésistes ciliaires de posséder au moins deux pinces à extension de cils, l’une pour coller l’extension sur cil naturel et l’autre pour isoler le cil naturel sur la paupière de la cliente. Les deux pinces s’utilisent donc en binôme lors d’une prestation de pose d’extensions.

Comment choisir sa pince à extension de cils ?

Conçue exclusivement pour la pose d’extensions ciliaires, la pince à extension de cils est un outil de prothésie ciliaire bien spécifique. Elle se décline en différents modèles, qui prennent différentes formes, différentes tailles et peuvent être composées de matériaux différents, cela peut avoir une incidence sur le poids de ces instruments.

Ainsi, la pince à cils d’isolation est souvent droite ou légèrement courbée, elle se distingue par une forme fine et pointue qui facilite notamment la pose d’extensions jusque dans les coins internes et externes des yeux, de la même façon que les pinces plus courbées ou en forme de crochet ont une forme caractéristique qui rend possible le placement d’une extension au plus proche de l’œil. Elles permettent de prélever plus facilement les extensions une par une et de capturer le cil afin de le retenir jusqu’au séchage de l’extension sur le cil naturel. Quant à la pince à volume russe, elle est idéale pour réaliser spécifiquement des bouquets de volume russe.

En résumé, le choix d’une pince à extension de cils dépend largement de l’utilisation souhaitée et d’objectifs comme l’isolation ou la capture du cil. Dans tous les cas, une bonne pince à cils doit être un outil pointu et affûté, au service de votre précision, de même qu’un instrument suffisamment léger pour faciliter votre prestation et suffisamment resserré pour retenir efficacement les cils les plus fins. Grâce à Inaka, faites le choix d’une pince à extension de cils de qualité parmi une sélection de pinces aux formes diverses, toutes adaptées à la pose d’extensions de cils dans un cadre professionnel.