Acrygel

Parmi les techniques professionnelles de prothésie ongulaire, l’acrygel se définit comme un produit innovant puisqu’il concentre les avantages du gel UV et de la résine acrylique. Simple d’utilisation, il convient même à la pratique des novices et des prothésistes en formation. Sur notre site, profitez d’une sélection d’acrygel à usage professionnel, pour de beaux ongles résistants en toute simplicité.

L’acrygel, une petite révolution en prothésie ongulaire

L’acrygel est un produit hybride. Il est obtenu à partir du mélange entre le gel UV et la résine acrylique. Il résulte de ce mélange un produit à la texture épaisse, voire visqueuse, qui est facilement manipulable et doté d’une forte adhérence sur l’ongle. Ses composants contribuent au renforcement des ongles et permettent en même temps d’obtenir un résultat homogène et naturel lorsque l’acrygel est correctement appliqué. Agréable et facile à travailler, l’acrygel est aussi inodore, donc garant du confort du ou de la prothésiste durant la pose.

Avec l’acrygel, il est possible d’appliquer de fines couches de produit sans risque de casser l’extension d’ongle. Il s’utilise principalement dans un but de construction, c’est-à-dire pour allonger les ongles, mais il peut également servir à la réalisation de petites retouches dans un but de réparation.

Adapté notamment aux débutant(e)s en matière de prothésie ongulaire, l’acrygel est simple à modeler, d’autant plus que sa texture empêche au produit de couler, et s’accompagne d’une pose rapide, comprise généralement entre 15 et 20 minutes. En principe, l’acrygel catalyse en 60 secondes sous une lampe LED et en 2 minutes sous une lampe UV. Une fois appliqué sur l’ongle, l’acrygel possède une bonne longévité, d’environ 3 à 4 semaines, et une bonne résistance face aux agressions quotidiennes liées essentiellement aux tâches ménagères et professionnelles.

Des ongles beaux et résistants à l’aide de l’acrygel

L’acrygel s’utilise facilement à domicile avec le matériel adéquat, autrement dit avec une lampe UV ou LED, un cleaner et un primer, ainsi qu’une spatule et un pinceau pour l’application et le travail de la matière. L’acrygel fonctionne parfaitement en binôme avec des capsules, des chablons ou des popits, mais il s’applique aussi directement sur l’ongle naturel.

La préparation de l’ongle est là encore une étape indispensable, garante de l’adhérence de l’acrygel sur l’ongle. Si vous choisissez les ongles artificiels, déposez une noisette d’acrygel dans la capsule ou le popit à l’aide d’une spatule et répartissez la matière uniformément grâce à un pinceau imbibé de cleaner selon la forme désirée. Appliquez ensuite la capsule ou le popit sur l’ongle, pressez légèrement pour faciliter l’adhérence du gel à l’ongle, puis catalysez sous lampe UV ou LED. Une fois l’acrygel durci, retirez le popit et limez l’ongle. Vous pouvez alors poser un top coat ou un vernis semi-permanent. Parfois coloré, l’acrygel peut même s’utiliser comme un produit de nail art. À titre d’exemple, un acrygel rose pâle est idéal pour réaliser un Baby Boomer.

Enfin, la dépose de l’acrygel est relativement simple. Elle se réalise à l’aide d’une lime de polissage, voire d’une ponceuse électrique adaptée, de manière à poncer l’acrygel, puis d’acétone cosmétique pour retirer parfaitement l’acrygel de l’ongle. Protégez et hydratez alors vos ongles par l’intermédiaire d’un soin ciblé.