Soins préparation

Inaka sélectionne uniquement des produits à usage professionnel et dédiés à la formation, aussi nous prêtons une attention toute particulière à la qualité des références que nous proposons sur notre boutique en ligne. Nous nous attachons en outre à choisir des marques qui appliquent strictement la réglementation cosmétique la plus exigeante.

Pour la pose des extensions de cils, nous avons donc choisi des références de la plus grande qualité professionnelle. Aussi, nous vous invitons à découvrir une sélection de sérum cils que vous pourrez employer au cours de vos prestations, mais aussi dans le cadre de vos formations professionnelles.

Qu’est-ce qu’un sérum cils ?

La pose d’extensions de cils requiert une préparation attentive des cils naturels. En particulier, l’extension doit respecter le cycle de pousse du cil naturel et ne doit pas abîmer la peau de la paupière. Pour que les extensions tiennent sur la durée et pour que la pose soit effectuée dans de bonnes conditions, il est important de bien préparer les cils naturels. Pour ce faire, le primer est essentiel.

Concrètement, le primer cils doit être utilisé pour parfaire le nettoyage des cils, pour préparer les cils à recevoir les produits ou la colle, mais aussi pour bien ouvrir les écailles de chaque cil. On peut donc véritablement parler de primer car ce type de produit constitue bien une base qui permet de préparer la pose ensuite effectuée par la technicienne.

Bien sûr, les primers que nous avons sélectionnés pour enrichir notre catalogue offrent des compositions saines, safe et cruelty free. Il s’agit de références que vous pourrez assurément recommander au cours de vos formations professionnelles.

Quels sont les avantages du primer cils pour la pose des extensions ?

L’application d’un primer est essentielle pour bien préparer la pose des extensions de cils, c’est une étape incontournable afin de maximiser la bonne tenue des cils et prolonger la durée de vie des extensions. Les primers cils sont formulés afin de débarrasser efficacement les cils naturels des huiles et des résidus gras qui pourraient empêcher la bonne tenue des extensions. Par ailleurs, le primer prépare le cil naturel afin de le rendre plus poreux, permettant ainsi à la colle de bien adhérer. Bien sûr, les sérums cils que nous avons choisi de mettre en valeur sur notre boutique en ligne, sont formulés pour respecter la nature du cil naturel et pour ne pas agresser les yeux, même les plus sensibles.

Le primer est appliqué par la technicienne à l’aide d’un ou plusieurs applicateur mousse. Le sérum doit être déposé sur l’ensemble des cils naturels, sur le dessus et sur le dessous. En amorçant les cuticules des cils naturels, le sérum les rend moins glissants, la fixation est donc plus facile et plus rapide. Nous vous recommandons tout particulièrement le primer pour les clientes qui ont une peau à tendance grasse. Pour les peaux normales, l’utilisation d’un primer sera tout aussi bénéfique, notamment pour son pouvoir liant.