Soins entretien

Inaka est une boutique en ligne qui ne propose que des produits de qualité professionnelle que vous pourrez utiliser en institut ou dans le cadre de la formation.

Dans le contexte d’une pose d’extensions de cils, il est important que chaque technicienne puisse fournir des conseils d’entretien qui garantiront la bonne tenue des cils. Aussi, nous avons sélectionné des mascaras de soin cils dont vous pourrez recommander l’utilisation aussi bien pour prendre soin du cil naturel que pour maximiser la durée des extensions.

Pourquoi le mascara soin cils est-il indispensable ?

La pose d’extensions de cils est une procédure tout à fait sécuritaire lorsqu’elle est bien effectuée et que les gestes essentiels d’entretien sont ensuite respectés. Une fois collées sur les cils naturels, les extensions restent en place tout au long du cycle du cil, à savoir jusqu’à trois mois. Durant ces trois mois, on peut effectuer des retouches pour conserver une pose bien dense, mais on peut également appliquer un mascara soin qui maximisera la bonne tenue des extensions.

Après la pose d’extensions, il est recommandé de ne pas utiliser de mascara classique. Toutefois, il peut être nécessaire de démêler les cils ou encore de les redensifier légèrement pour garder un beau rendu. Le mascara de soin permet justement de démêler les cils et de bien les réaligner chaque matin. Un mascara de soin permettra également de protéger les cils et les racines, il nourrit en effet le cil naturel pour que celui-ci reste en bonne santé tout au long de la pose. Notez par ailleurs qu’un mascara de soin peut parfaitement être utilisé entre deux poses d’extensions afin de masquer la perte de densité.

Il convient également de conseiller après chaque pose, d’éviter les mascaras class qui, parce qu’ils enrobent le cil naturel et l’extension, seront très difficiles à retirer sans laisser des résidus. Bien sûr, on recommandera aussi d’éviter, tout au long de la pose, les produits de soin gras qui pourraient fragiliser la bonne tenue des extensions.

Quel mascara de soin cils privilégier ?

Il est possible d’opter pour deux types de mascaras de soin différents. L’un peut ainsi se concentrer uniquement sur l’entretien des extensions. C’est le cas de notre référence Amass Bona que nous vous recommandons tout particulièrement, car il nourrit les cils naturels, protège la racine des adhésifs et permet de bien aligner les extensions pour un rendu parfait. L’autre type de mascara de soin cils pourra cependant assurer une fonction deux en un : entretien des extensions et accentuation du noir pour un effet encore plus dense. Pour ce type de référence, nous vous conseillons le mascara de soin cils Foula teinté noir qui pourra par ailleurs être utilisé entre deux poses d’extensions afin de diminuer l’effet perte de densité.

S’il est essentiel de recommander l’usage d’un mascara de soin dédié aux extensions, il est primordial de rappeler l’importance de conserver une bonne hygiène des cils au quotidien. En évitant la prolifération des saletés, les extensions de cils tiendront en effet plus longtemps.