Cil à cil

Une extension cil à cil est une technique d’extension de cils consistant à poser une extension sur chaque cil naturel pour un effet naturel et élégant. L’extension cil à cil permet notamment d’allonger le cil naturel et de lui donner du volume, pour un rendu impeccable destiné à sublimer le regard. L’extension cil à cil est une technique d’extensions de cils indispensable à maîtriser pour les esthéticiennes et les prothésistes ciliaires en institut de beauté, afin qu’elles puissent être en mesure de garantir à leurs clientes une pose de qualité pour un résultat le plus parfait possible qui les satisfasse pleinement.

Notamment spécialisée dans la technique de l’extension cil à cil, Inaka vous propose des produits professionnels reconnus pour leur grande qualité, essentiellement destinés aux instituts de beauté et à la formation. Nous vous invitons par ailleurs à découvrir notre formation en extension cil à cil sur Inaka Formations, pour vous permettre de bénéficier de l’expérience et des conseils de notre équipe professionnelle.

Les particularités de l’extension cil à cil

Les extensions utilisées pour la pose d’une extension cil à cil sont synthétiques et très douces au toucher. Très légères, les extensions de cils n’alourdissent pas la paupière, et la personne recevant l’extension cil à cil ne les sentira même pas, quand bien même vous aurez posé une extension sur chaque cil naturel. Une extension cil à cil classique permet ainsi de redresser le regard sans l’alourdir, afin de lui donner un effet très léger.

L’épaisseur et la longueur d’une extension cil à cil peuvent varier en fonction de la morphologie de l’œil, de la longueur des cils naturels, ou encore selon l’effet souhaité par la cliente en matière de volume ou de longueur. L’extension cil à cil propose ainsi des extensions avec une épaisseur allant de 0.10 mm à 0.20mm, pour un résultat d’une extrême finesse. Si le diamètre de l’extension cil à cil est trop épais, alors il serait trop lourd pour les cils naturels, qui risqueraient ainsi de chuter prématurément.

Comment entretenir son extension cil à cil ?

Un regard intense et profond grâce à l’extension cil à cil exige un soin constant pour être préservé longtemps. Chaque extension tombe quand le cycle de vie du cil naturel est terminé, mais cette durée est aussi liée au soin apporté à l’extension. Pour optimiser la pose et la durée d’une extension cil à cil, il est recommandé d’utiliser quotidiennement une petite brosse pour démêler les extensions et en retirer les poussières. Si vous avez choisi de vous maquiller les yeux malgré la présence de vos extensions ciliaires, démaquillez-vous les yeux avec un produit adapté et non huileux, en utilisant la pulpe de vos doigts ou des macarons démaquillants en mousse réutilisables. Pour préserver l’effet obtenu par l’extension cil à cil, il est également possible d’effectuer un remplissage 3 à 4 à 6 semaines après la pose.

Il est cependant déconseillé de se frotter les yeux, de toucher ses extensions, ou encore d’utiliser un recourbe-cils mécanique, sous peine de perdre ses extensions en quelques jours, cil après cil.