Volume russe & pré made

Une extension de cils volume russe est une technique d’extension de cils permettant d’obtenir un rendu plus volumineux qu’avec la technique cil à cil. L’extension de cils volume russe consiste en effet à coller plusieurs extensions sur un même cil naturel, afin de lui donner plus d’épaisseur pour un regard plus intense. La technique du cil à cil ne permet pas toujours d’obtenir le volume espéré, surtout pour les femmes ayant les cils clairsemés. Maîtriser l’extension de cils volume russe constitue ainsi un atout majeur pour votre institut de beauté, afin de garantir à vos clientes une pose de qualité avec un résultat séduisant et qualitatif.

En tant que prothésiste ciliaire novice ou confirmée, si vous souhaitez obtenir des conseils sur l’extension de cils volume russe, Inaka vous propose ainsi l’expérience de son équipe professionnelle, en mettant notamment à votre disposition des produits professionnels de grande qualité essentiellement destinés à la formation et aux instituts de beauté. Nous vous invitons ainsi à découvrir notre formation en extension de cils volume russe sur Inaka Formations.

Les particularités de l’extension de cils volume russe

L’extension de cils volume russe permet d’obtenir des cils plus volumineux et plus longs pour un regard profond et bien dessiné. L’extension de cils volume russe offre aux femmes qui se maquillent beaucoup la possibilité de gagner du temps au quotidien. Elle garantit notamment un résultat plus sofistiqué et esthétique propre à sublimer le regard.

Les extensions utilisées dans l’optique de l’extension de cils volume russe sont très fines et légères - de 0,005 à 0,007 moins épais que pour les extensions cil à cil - ce qui permet de ne pas les sentir sur les yeux. Il est ainsi possible d’ajouter de nombreuses extensions de cils volume russe sans fragiliser les cils naturels, pour une pose adaptée et esthétique.

Généralement, une pose volume russe prend plus de temps à réaliser que le cil à cil du fait de la création des bouquets. Sur chaque cil naturel on pose en effet un bouquet d’extension adapté au volume russe Il est possible de créer des bouquets de 2,3,4,6 (voire plus) cils selon l’effet souhaité sachant qu’il faut toujours s’adapter aux cils naturels de la cliente pour ne pas les fragiliser.

Il existe des bouquets prefaits pour optimiser le temps de la prestation, ces derniers sont appliqués avec la même technique que le cil à cil. Créer ses propres bouquets offre cependant un résultat plus naturel que les pré-faits.

Comment entretenir son extension de cils volume russe ?

L’entretien d’une extension de cils volume russe est le même que pour les extensions de cils classiques. Pour entretenir son extension de cils volume russe, il convient ainsi de brosser tous les matins les longueurs des extensions, sans pour autant aller jusqu’à la racine. Il est par ailleurs déconseillé de mettre de l’eau sur les cils jusqu’à 24 heures après la pose de son extension de cils volume russe, et aussi pendant les semaines qui suivent, au risque de ressentir une légère brûlure.

Pour prendre soin de son extension de cils volume russe, il faut également veiller à ne pas se frotter les yeux et il faut éviter de les toucher. Il est en outre possible de mettre du fard à paupières, mais il est préférable d’éviter le crayon, l’eyeliner ou encore le mascara, qui risqueraient de faire tomber les extensions beaucoup plus rapidement. Pour le démaquillage du fard à paupières, de l’eau micellaire et un coton-tige suffiront.