Conditions générales de vente

Article 1 - Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente décrites ci-après détaillent l’ensemble des droits et obligations d’INAKA et de son client dans le cadre des produits et des formations vendus sur le site inaka.fr. Toute commande passée sur le site implique l’acceptation sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.

Les modifications et / ou ajouts aux Conditions Générales de Vente seront en vigueur à partir de la date à laquelle elles sont publiées sur le site et seront applicables aux ventes effectuées le jour de la commande.

Article 2 – Client

Pour les problèmes techniques, administratifs ou liés à la vente, tels que :

- Etat de la commande
- Informations générales sur le processus d’achat
- Description du produit
- Problèmes avec le paiement
- Informations de livraison

Envoyez un mail indiquant dans l’objet votre type de requête (par exemple : “Problème technique”), en utilisant votre adresse email enregistrée pour votre compte client et détaillant les problèmes.

Le service client sera disponible de 9h à 16h30 du lundi au vendredi et répondra par e-mail ou en appel direct à vos demandes.

Article 3 – Paiement

Les méthodes de paiement disponibles sont : 

- Carte Bancaire
- Virement Bancaire
- Chèque ou Espèce lors du retrait au Showroom

Tout paiement supérieur à 300€ pourra faire l’étude d’un contrôle d’identité, d’une vérification de domicile et d’une vérification bancaire avant l’expédition de la commande.

Paiement en ligne des cours :

- Carte Bancaire
- Virement bancaire

Article 4 – Prix

Les prix sont exprimés en euros, TTC et HT et sont ceux qui sont appliqués au moment de la commande, étant entendu que, dans le cas d’abaissement ultérieur du prix, aucune différence ne sera reconnue sur ce qui a déjà été payé. INAKA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, pour lesquels il n’a pas encore eu d’acceptation d’ordre d’achat. 

Enfin, les prix indiqués sur le produit ne doivent pas être considérés avec des frais de port inclus.

Article 5 – Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client au cours du processus d’achat, à condition que l’information ai été saisie avec précision et accompagnée de toutes les informations nécessaires à la bonne exécution de la livraison.

La commande sera émise dans les 24h à 48h de travail, et habituellement les colis sont livrés en Colissimo sans signature (2 jours ouvrables), Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrables) ou Lettre suivie (1 à 2 jours ouvrables).

Il est important de considérer que, en cas d’expédition sur les îles (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, les DOM-TOM), les délais de livraison sont plus longs que les standards énumérés ci-dessus. En général, pour le temps standard il est nécessaire d’ajouter 3-4 jours de livraison. Un supplément peut être demandé selon le poids du colis.

A la livraison :

Vous devez contrôler la conformité de vos produits livrés. 

Si l’emballage est abimé, détérioré, vous devez refuser le colis.

Vous avez un délai de 14 jours à partir de la réception, pour nous retourner les produits dans leur état d’origine (Emballage d’origine, Etiquetage, Opercule de protection, Notice etc…). Sans le respect de ces conditions, la reprise des produits ne sera pas acceptée.

Les Vernis (permanent ou classique) ne seront ni repris, ni échangé, quelque soit le délai.

En cas d’erreur d INAKA, nous nous engageons à vous envoyer ou échanger le ou les produits. Vous avez 48h à partir de la réception de votre commande pour nous le signaler par mail. Tout retour ou échange devra être accepté et validé par mail par INAKA. En cas d’échange vous devrez nous renvoyer le ou les produits (intacts) à échanger à l’adresse du siège en colissimo. Un bon de retour vous sera adressé par mail pour que vous puissiez l’imprimer et le mettre sur le colis. Si le produit retourner ne peut être revendu, si il n’est pas dans son état d’origine, il ne sera ni échangé, ni remboursé.

Article 6 – Frais d’Expédition 

France Métropolitaine à partir de 3.50€ HT

Outre-Mer à partir de 26.90€ HT

Pour les commandes supérieures ou égales à 150€ TTC, les frais de port sont offerts (uniquement pour la France Métropolitaine).

INAKA décline toute responsabilité pour l’échec et / ou retard dans la livraison des biens causés par le courrier et / ou en cas de force majeure tels que les catastrophes naturelles, les grèves, la congestion du trafic et des périodes particulières de pointe.

Article 7 – Responsabilité

INAKA ne peut être tenu responsable des dommages de toutes natures dû à une mauvaise utilisation ou manipulation de nos produits.

Les photographies et les textes sont à titre d’exemple et peuvent être déformés par le produit ou modifiés sans préavis. Par conséquent INAKA ne peut être tenu responsable des erreurs découlant de ces images ou des textes d’illustration.

INAKA ne peut pas être tenu pour responsable des cas de pénurie ou indisponibilité du produit, de force majeure, les pannes, interruptions ou grève totale ou partielle des services postaux et des transports et / ou télécommunications.

Article 8 – Droit applicable et litiges

Ces conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige entre INAKA et un client n’aboutissant pas à un accord à l’amiable, le Tribunal de Commerce de Nantes sera le seul compétent, quel que soit le lieu de résidence du client.

Article 9 – Confidentialité

Les données communiquées par le client nécessaires à l’exécution du contrat sont traitées conformément à la loi N°2004-801 du 6 Août 2004 “Relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi N°78-17 du 6 Janvier 1978 Relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés”.

Conformément à l’engagement et le soin qu’INAKA dédie à la protection des données personnelles, le client est informé sur la façon, le but et la portée de la communication et la diffusion de ces données personnelles et ses droits. En particulier, les données de navigation, les cookies et les données personnelles.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne, qu’il peut appliquer en nous envoyant sa demande par mail.

Article 10 – Contact et coordonnées de la société

EURL INAKA au capital social de 40 000€ enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nantes (44000) sous le numéro SIREN 900 101 817.

INAKA
1 impasse des Tourmalines CS 53889, 44338 Nantes Cedex 3 
02.53.55.31.01
contact@inaka.fr